Femelle

Tricolore diluée

9 mois

Date de naissance : 1er juillet 2023
Date d’accueil : 22 octobre 2023
En accueil depuis : 6 mois
Raison de l’accueil : Demande d'un tiers
Identification : 250269610788176
Famille d'accueil :
Laurence
Localisation :

Histoire

Notre association a été sollicitée pour tenter de sauver quelques chats :
2 mâles et 3 femelles « sauvages » vivent dans un quartier où leurs portées exaspèrent le voisinage qui règle le « problème » à coup de fusil, poison et autres méthodes de régulation.

Quelques personnes souhaitant sauver autant « d’objets des délits » que possible, nous ont demandé de l’aide pour prendre en charge les chatons : réduire la visibilité de cette « gêne » et la « nuisance ressentie », offrira du temps pour prendre en charge la stérilisation de ces géniteurs, génitrices.

Ainsi, un premier chaton en urgence médicale, Uma, a été pris en charge le 10 octobre 2023.

10 jours plus tard, 3 autres chatons ont rejoint une autre famille d’accueil : Ubulle, Undómiel et Umiel.

Craintifs, leur expérience de l’humain ne les ont pas habitués à la confiance.
Même pas agressifs, ils semblent résignés à ce qui leur arrive...

Voilà leur histoire.

Pas d’enfants en bas âge.

Description

Undómiel est la dernière à accorder sa confiance.

Il nous a fallu des semaines avant qu’elle arrête de « souffler » ou « cracher » à notre approche ou à l’approche de notre main.

Elle a fait d’énorme progrès quant à sa confiance en l’être humain.
Elle a de plus en plus confiance « en nous »... Elle nous rejoint maintenant sur le canapé. C’est une fan des grattouilles dans le cou.

Undómiel reste cependant méfiante envers les personnes qu’elle ne connait pas.

Undómiel a besoin d’adoptants patients, bienveillants et responsables qui la laisseront progresser à son rythme tout en la rassurant.
Il faudra qu’ils obtiennent sa confiance et à partir de là, Undómiel ne fera que progresser.

C’est un investissement personnel qu’il faudra pour la rendre heureuse Undómiel

Dernières nouvelles

  • Le 30 mars

    Cela fait un mois qu’Umiel, leur frère, a été adopté : il s’est vite habitué à son nouvel environnement et à ses nouveaux compagnons à 4 et 2 pattes.

    Ubulle et Undómiel, plus craintives, auront certainement besoin de plus que quelques jours avant de se sentir parfaitement à l’aise, mais elles y viendront.

    Undómiel, qui a mis le plus de temps à nous accepter, est devenu un vrai petit pot de colle : lorsqu’elle ne dort pas, elle nous suit de pièce en pièce lorsque nous en quittons une.
    Câline, elle nous rejoint souvent sur le canapé pour des caresses, n’hésitant pas à nous donner des coups de tête dans le bras si nous ne lui accordons pas d’attention ou la délaissons... Elle lance également la patte pour nous « attraper » lorsque nous passons à coté d’elle et qu’elle souhaite attirer notre attention...
    Et à l’heure du couchage, elle nous suit dans la chambre pour s’installer sur notre lit. Il lui a fallut un peu de temps pour ne pas sursauter ou fuir à chaque mouvement sous la couette, mais c’est presque totalement révolu.

    Undómiel et Ubulle, comme leurs frères et sœurs, ont acquis leur méfiance au cours de leurs 4 premiers mois d’existence précaire. Même si cette méfiance peut s’atténuer avec le temps, il est probable qu’elle restera un trait de leur caractère : elles sont sur le qui-vive aux bruits suspects ou événements inattendus et invisibles pour les inconnus. Néanmoins, une fois leur confiance accordée, elles sont à l’aise et sociables.

Sociabilité

Comme tous les chatons, Undómiel est sociable à ses congénères.
À son âge, on prend ses marques en fonction de l’environnement.
Cette sociabilité peut évoluer dans le temps.

Ne connais pas les chiens.

Observations

Craintive

Santé

Test FIV :
Test Felv :
Stérilisation : Oui
Soutenir par un don